01 septembre 2009

Pauvre petit Stéphane Laporte


Je suis partagé quant à Stéphane Laporte. Autant j'ai aimé ses deux recueils de chroniques, autant son travail avec l'empire Péladeau-Schnyder me semble pathétique.

Or, ne voilà-t-il pas que le petit Stéphane se drape dans la vertu la plus éhontée pour répondre à Richard Therrien, chroniqueur télé à La Presse, en affirmant que Le Banquier fait presque une oeuvre sociale en présentant un conccurent trisomique.

Je vous donne quelques extraits de sa réaction:

Les trisomiques ont autant le droit de jouer au Banquier que ceux qui ne le sont pas. Depuis le début du Banquier, il y a eu 100 concurrents qui n’étaient pas trisomiques, et une qui l’était. C’est quoi le problème? Pourquoi veut-on juste des gens normaux à la télé? (...)

Quand cessera l’hégémonie du culte de l’apparence? (...)

L’intégration des personnes différentes, il passe aussi par la télé. (...)

Tout le monde a le droit de s’amuser. Être égoïste, être raciste, être méchant, c’est un défaut. Pas être trisomique. On traite souvent les handicapés comme si c’était des gens à part. Ils ont leurs jeux, leurs endroits, leurs événements. D’handicapés. On les laisse rarement avoir leur place avec les gens dits normaux. TVA et Le Banquier l’ont fait. Faudrait surtout pas leur reprocher. (...)


Désolé Stéphane, mais ton argumentation, c'est de la grosse bullshit. Quand les fameuses beautés de Julie seront des petites grosses avec des chandails de loup, des handicapés, des moches et j'en passe, tu seras crédible. Pour l'instant, tu écris n'importe quoi.

8 commentaires:

Drew a dit…

Vlan dans les dents qu'ils disent!

Safwan a dit…

«Désolé Stéphane, mais ton argumentation, c'est de la grosse bullshit. Quand les fameuses beautés de Julie seront des petites grosses avec des chandails de loup, des handicapés, des moches et j'en passe, tu seras crédible.» J'adore!

bibco a dit…

Et moi je pourrai me trouver une job à la télé! Yeah!

La Souimi a dit…

Bien dit!

Le professeur masqué a dit…

Tous: moi, Stéphane, j'ai beaucoup de difficulté quand il parle des handicapés. On connait la jeunesse du monsieur, mais ça ne lui donne pas le droit de faire de la morale à rabais.

Angelika a dit…

Je dois dire que c'est très bien envoyé ce commentaire sur les beautés...

Sandra a dit…

Bien dit!

mon'oncle ti-guy a dit…

M. Laporte aime bien se moquer des autres, mais quand il se fait mettre dans la face son discourt change. Je n’ai surtout pas aimé quand il s’est moqué de Jacques Demers.

http://blogues.cyberpresse.ca/laporte/?p=912