27 août 2012

Les osties de...

Bon, ils ne sont pas tous comme ça, mais avouez que ça fait du bien de se défouler un peu.

Ce matin, au secrétariat général de mon école, une mère de banlieue avec son ado de fille chix, la casquette vissée sur la tête. J'indique à la jeune prépubère déjà exhibitionniste qu'elle doit se découvrir comme le demande le règlement de l'école.

«Ben, là, tsé, l'école est même pas commencée», me répond... la mère.

Après m'être tourné sept fois la langue dans la bouche, je n'ai pu m'empêcher de lui répondre: «Merci de votre soutien comme parent quant à la mission de notre école, madame. Il n'y a rien de mieux pour amener votre fille à respecter l'école que de contester un enseignant devant votre enfant.»

Et après avoir tourné la langue, j'ai tourné les talons.

10 commentaires:

Félix Tremblay a dit…

Quand on dit que l'enfant est souvent le reflet de son parent...

Anonyme a dit…

Cher PM,
Je vous comprends tellement...Depuis quelques semaines, je pourrais écrire un livre avec certaines histoires du même genre. Le soir, avec mes enfants, nous avons instauré un petit moment intitulé: Les histoires de Mom... Ils croient parfois que j'invente!
Bonne première semaine
Paola ;)

Anonyme a dit…

Heille, bonne rentrée!







Non, mais sans blague, ca fait peur. Bonne chance avec ces jeunes. Je n'oserais jamais répondre ca a un prof, surtout devant ma fille.

Marie

Le professeur masqué a dit…

Bah, cette année, je cultive ma zénitude. Éviter la haute pression et sourire le plus souvent possible. On vieillit. :)

Le professeur masqué a dit…

Merci pour les souhaits de rentrée!

Normand Baillargeon a dit…

Bonn rentrée tout de même, cher professeur masqué. Un plaisir de vous lire.

Le professeur masqué a dit…

M. Baillargeon: votre visite m'honore beaucoup. Je sais que vous avez dû fermer vote blogue et j'espère que les choses se sont rétablies. Pour vous dire que je compte de plus en plus me remettre au clavier dans un but de publication.

Anonyme a dit…

Publication roman ou publication sciences humaines (connotation éducation? J'ai bien hâte de vous lire.

Sylvain a dit…

Bonne rentrée mon cher… Cultiver la zénitude… Je dois aussi commencer à y penser, âge oblige ;-))) Merci du conseil ! À+

Missmath a dit…

Et pan dans les dents !

Bonne rentrée, mon cher PM !