Après nous avoir rappelé son bilan en matière d'éducation, le PLQ y va des engagements suivants:
- les parents d’élèves qui fréquentent une école primaire publique pourront compter, dès la rentrée de 2013, sur une aide financière de 100 $ par enfant, non imposable, pour l’achat d’articles scolaires. J'ai déjà commenté cet engagement ici en notant, ente autres, que cette mesure n'aurait pas dû être universelle mais s'adresser seulement aux familles moins bien nanties et être élargie aux élèves du secondaire.
- bonification du programme d'aide aux devoirs, notamment en doublant son financement actuel. Correct. Mais a-t-on déjà mesuré l'efficacité d'une telle mesure concrètement?
- ajout d'un cours Sensibilisation à l’entrepreneuriat qui sera donné à tous les élèves de 4e et 5e secondaire. Comme dans le cas de la promesse de la CAQ d'ajouter un cours portant sur l'économie, les finances personnelles et l'entrepreneurship en quatrième secondaire, la question demeure: quel autre cours écopera dans la grille-matières?
- ajout de 10 heures d'engagement communautaire bénévole à la réussite du cours Monde contemporain de la cinquième secondaire. J'imagine que les penseurs libéraux n'ont aucune idée de la charge de travail que représente de superviser comme enseignant ce genre de bénévolat si l'on veut qu'il soit fait de manière sérieuse.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire