Voir un ancien directeur-général de commission scolaire briguer les suffrages sous la bannière de la Coalition Avenir Québec, voilà qui est plutôt particulier. Pourtant, c'est ce que fait Michel Hamel, ex-dg de la commission scolaire des Premières-Seigneuries de 2000 à 2010, dans le comté de Louis-Hébert.
Il faut lire cet homme qui parle de lui à la troisième personne: «Est-ce que pendant 10 ans Michel Hamel a fait un travail inutile? Bien
non, je ne crois pas. Est-ce que dans les prochaines années, ça doit
continuer comme ce l'est présentement? Absolument pas. On est rendus là
comme société.»
M. Hamel s'est converti à la CAQ en automne dernier lors de comités de réflexion sur l'éducation. Mais pendant 10 ans, il aura collaboré à une structure qu'il juge aujourd'hui trop lourde.
Ah bon.
7 commentaires:
Toujours étrange de parler de soi à la 3ième personne.
Ça me fait immanquablement penser à Réjean de la petite vie, pas trop fiable!
M. Legault le fait parfois....
Il est en train de se dissocier de celui qu'il était, mais n'a pas tout-à-fait intégré celui qu'il s'apprête à devenir. Étranger face à lui-même, le pauvre! ;-)
Cela dit, l'opportunisme politique et les revirements de certains candidats inspire très peu confiance à l'électrice que je suis...
Travaillant pour la CS qu'il a quittée, je me pose bien des questions maintenant. Cette candidature me donne même l'impression d'un certain discrédit par rapport à mon travail, comme si nous tous employés de la CS étions dans l'erreur.
Aussi, la volonté de changer les choses passe-t-elle nécessairement par une candidature politique avec la CAQ? Aurait-il été possible de s'associer avec d'autres DG de CS afin de faire valoir son point de vue et de modifier des pratiques de façon non-partisane?
Ça me préoccupe.
Chrlsbrg
Juillet: moi aussi.
Chrlsbrg: une conversion soudaine... et discutable.
La présidente de la CSDM se présente aussi aux élections, mais sous la bannière du PQ !
Lucie: à la différence que ni elle ni le parti qu'elle a rejoint propose d'abolir les commissions scolaires. C'est cohérent. Mais je ne voterais pas pour elle...
Enregistrer un commentaire