13 septembre 2007

Bientôt de retour!

Une bonne nouvelle: le tournage du deuxième opus de Dans une galaxie prêt de chez vous commence vendredi!

Inutile de dire que je suis un fan totalement gaga de cette série culte que j'ai véritablement découverte... l'année dernière! J'avais alors écouté l'ensemble de 65 épisodes en deux ou trois jours. Un véritable drogué!

Je vénère religieusement une copie du scénario du premier film signée des mains mêmes des auteur et je frémis encore de cette rencontre avec Stéphane Crête, un comédien hors pair et , surtout, un individu merveilleux!

Dans une galaxie me sert souvent de référent culturel commun avec mes élèves et nous rigolons encore des épisodes des toasts volantes et de Bob qui doit attraper absolument le rhume pour survivre...

Il ne reste plus finalement qu'à attendre au printemps prochain. C'est long...

6 commentaires:

Une Peste! a dit…

C'est pareil pour Virginie.

..On se libère l'esprit en regardant vivre des gens aux personnalités improbables dans un monde qui n'existe pas. Fiction.

;-DD

Faque.
On est pareil.

p.s. J'adore "dans une galaxie .. "

La Marsouine a dit…

OOOHHH!! Dans une galaxie! C'était TEEEEELLLLEMENT BON! En plus, c'était tous des joueurs de la LNI, les meilleurs. Je me souviens d'un tournoi où Guy Jodoin jouaient l'un contre l'autre dans une comparée et que la première chose que Jodoin a dit c'est: «Brad...» et le public est devenu hystérique, Ponton s'est fait allé le sifflet en punition et eux sont partis dans un délire alors que Réal Bossé, qui jouait aussi, s'est mis de la partie. Intense. Le film est correct mais n'est pas à la hauteur des émissions, selon moi. Merci pour la nostalgie!

Le professeur masqué a dit…

Une peste: je suis désolé de vous contredire, vous et votre mauvaise foi évidente, mais des planètes carrées et des agents immobiliers spatiaux, ça existe! Tandis que des groupes de 8 élèves, ça, c'est de la science-fiction! Non, mais faut-tu être une peste pour écrire un message comme le vôtre... : )

La marsouine: la LNI, que de beaux souvenirs! Un concept tellement intelligent!

*Natacha* a dit…

J'hésite.... les 65 émissions en si peu de temps, on parle d'un moment qui n'arrive qu'une seule fois dans une vie :P

Bref, contente d'apprendre la suite et aussi heureuse de me savoir moins seule dans ma "groupie-mania"

¤Enidan¤ a dit…

Moi aussi j'adore... et je m'ennuie des reprises à Vrak.tv... ;o))

Jessica F. a dit…

J'adore dans une galaxie près de chez vous. Ça ne passe même plus à Vrak.tv (ou ben je regarde pas la TV à cette heure là...).

Faudrait vraiment que je m'achète les DVD...

Faut aussi que je cherche où peut bien être la cassette que j'ai demandé d'enregistrer...

Bref, Dans une galaxie près de chez vous POWER!