08 septembre 2007

Gooba et les sondages

Sans entrer dans les détails, Gooba est débordée par sa tâche de débile. C'est ce qui explique son silence. Comme je m'ennuie de sa folie ET de ses sondages, j'ai décidé ce matin, non pas de la remplacer (impossible), mais de modestement tenter de me transformer en firme Pesant et Lourdaud inc., le temps qu'elle revienne parmi nous.
N'ayez crainte: si mon initiative ne suscite pas votre adhésion populaire, vous, mes trois lecteurs, j'enlèverai cette section.

9 commentaires:

unautreprof a dit…

Suis-je une des trois?
;)

bibco a dit…

Bonjour prof masqué,

J'ai tenté d'aller voir les liens cités dans le billet précédent mais canoë en interdit l'accès...
Solution???
Je suis justement en train de préparer le plan de ma rencontre de parents et je suis nerveuse, comme toujours.
Cette année je me refuse à expliquer les devoirs le vendredi pour la semaine qui vient. Pour moi les devoirs devraient être un court moment ( pour le primaire du moins ) où l'élève a le loisir de revenir sur ce qui a été vu dans la journée et de condenser tout ça dans sa petite tête...A-t-il compris ou non? Le devoir aide à le savoir et à corriger le tir. Malgré tout, plusieurs parents s'évertuent à nous demander le plan de travail le vendredi afin se débarrasser de tout ça la fin de semaine... Cette année je m'insurge et je ne céderai pas. Mes convictions et mes valeurs sont en cause. De toute façon, je suis pour le court devoir mais le devoir bien fait. Surtout fait. Rien que ça c'est un exploit!

bibco a dit…

Ah! J'ai aussi hâte de relire Gooba et en attendant je suis ravie que vous ayez envie de nous dérider et de nous instruire façon Gooba. Je la comprends, je vis aussi un acharnement scolaire et je me traîne dans mon lit le soir venu en souhaitant pouvoir dormir à l'école pour arriver à tout faire. C'est le concierge qui serait content. C'est sans compter que depuis les articles de Foglia sur le langage éhonté de certains professeurs j'ai tellement peur de me tromper de mots à la rencontre de parents ou encore de ne pas donner mes rais à manger aux si que je songe à prendre un verre ou deux avant la rencontre. Vaut-il mieux bafouiller ou paraître très zen?

Zed Blog a dit…

Difficile de faire ton sondage, cher Prof masqué. Chez nous, les réponses sont voilées.

:-)

Gooba a dit…

Je fais mon "retour" aujourd'hui et qu'est-ce que je vois dans mon Google Reader?? Mon nom dans ton billet d'aujourd'hui!! Merci pour le velours, j'en ai bien besoin en ce moment...

Le professeur masqué a dit…

Un autre prof: oui et vous comptez triple!

Bibco: je vais tenter de corriger le problème demain matin. Là, ma tête explose et je dois (donc) laver les murs...

Pour ce qui est de vos parents, parlez-leur de votre autonomie professionnelle. Au risque de paraître rude, leur dites-vous comment ils devraient élever leur enfant? Boswell.

Foglia insiste surtout sur le fait que certains profs persistent de mauvaise foi dans l'erreur. je ne crois pas que cela soit votre cas.

Zed: c'est normal. Je parle d'accommodements raisonnables...

Gooba: viens me sauver. J'en veux pas des sondages. Ça ne marche pas. Au secours!

Veux-tu une couverture complète en velours? Je vais magasiner du tissus demain pour recouvrir mes chaises de salle à manger-cuisine (parce que je n'en parle pas ici, mais je rénove un peu à la maison...)

Renée-Claude a dit…

J'aimerais bien répondre également, je pensais que c'était mon ordinosaure le problème, mais il semble que ça soit le tien hé hé hé ...

unautreprof a dit…

:)

Zed Blog a dit…

Prof masqué,

1- ;-)

2- Velours noir??? Youp... (Wè-wè les chaises...) Serais-tu en train de rénover certaines conditions avec Dame Masquée autour de ses apparitions dans le grsnd monde?

J'ai hâte d'en voir la couverture médiatique.


Zed :)