30 mai 2010

C'est Noël, car il neige dedans ma tête...


Jean Charest ne recule devant rien pour son image. Ainsi, le premier ministre du Québec a dépensé 3 406 dollars pour une photo servant à illustrer sa carte de Noël 2009. C'est de l'argent qui aurait pu servir à des fins bien plus utiles, je crois. Mais il faut souligner les habiles talents de négociateur de PM qui a obtenu une réduction 50% sur le montant généralement facturé.

Ce genre de comportement illustre bien pourquoi nos élus et nos décideurs dépensent de façon aussi inconsidérée. Quand l'exemple vient d'en haut...

En novembre prochain, j'organiserai un concours de dessin de carte de Noël à mon école. Et on proposera au premier ministre de l'acheter l'oeuvre retenue seulement 1 500$, soit une réduction de plus de 50% comparée à ce qu'il a payé cette année. Avec cette somme, on achètera l'équipement qui manque dans nos classes.

À noter: la photo a été retravaillée par Photoshop, d'où l'absence de rides au front de M. Charest, j'imagine.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Cette photo a été prise par un photographe dit professionnel. Sans vouloir rabaisser tes élèves je ne suis pas certaine que M. Charest daignerait même jeter un coup d'oeil à leurs oeuvres. Essaie plutôtdu côté de madame Courchesne si elle encore au MELS à l'automne.