07 juin 2011

Avec une alliée comme ça...

Dans le grand club des amies de Pauline Marois, il faudrait bien un jour que certaines cessent de nuire à leur chef. La dernière en lice est la députée de Matapédia, Danielle Doyer, dont voici l'interprétation toute personnelle de la crise qui secoue le PQ:

Se ralliant à sa chef, Danielle Doyer (Matapédia), quant à elle, a offert une autre interprétation de la crise actuelle: pour plusieurs, il est inacceptable de voir une «femme exercer l’autorité», a-t-elle dit en entrant au caucus.


Qu'en pensent mesdames Lisette Lapointe et Louise Beaudoin? Je partage la lutte pour une meilleure équité entre les sexes, mais quand je lis ce genre de victimisation féministe, je décroche... Puis-je dire de madame Doyer qu'elle est une saprée imbécile sans être accusé de machisme?


Lorsque Pauline Marois a été nommée chef du PQ, elle parlait de faire de la politique différemment. Or, on apprend que les députés du PQ ont su par la radio l'appui de leur parti au projet de loi 204 et qu'ils devraient suivre la ligne du parti. Pas de discussion, pas de caucus. Faire de la politique différemment?

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Je pense que les femmes qui l'entourent sont plutôt des nuisances.

Félix Tremblay a dit…

Différemment... Pourtant, il est toujours question de conneries!

Mme Marois aurait dû consulter ses «moutons», ça va de soi. Elle le dit elle-même: c'est la première fois qu'elle ne parle pas à ses compagnons...

J'ai hâte de voir combien d'autres amis de Mme Marois décrocheront. Celle-ci veut contrer le décrochage scolaire alors qu'elle en cause dans son milieu politique. La fameuse phrase : «Fais ce que je fais mais pas ce que je dis!» prend tout son sens ici!

Luc T a dit…

Quel est ce verbe secoutre ?

Le professeur masqué a dit…

Pas secoutre, mais secoutrer... J'ai fait la correction. Merci!