25 juillet 2013

Menace de mort: si, chaque fois, il avait fallu...

Quand je lis cette nouvelle, je me dis que, s'il avait fallu que chaque enseignant menacé de sévices physiques poursuive l'élève ou le parent intimidateur...

Bien, on serait peut-être davantage respecté dans nos écoles.

* * * * * * * * * *

Coupable d'avoir menacé de mort son garçon de trois ans

(Québec) Un père de famille dénoncé par ses voisins pour avoir menacé de mort son garçonnet de trois ans s'en tire avec une absolution conditionnelle et une probation d'une année.
L'homme de 33 ans de Saint-Gabriel-de-Valcartier, fonctionnaire dans le domaine de la santé, a plaidé coupable mercredi à l'accusation d'avoir menacé de mort son bambin l'été dernier.
Le père de deux enfants, sans antécédent judiciaire, a reconnu avoir crié «je vais te tuer», «je vais te couper la tête» et «je vais lui défaire la face au complet, il me rit dans la face».
Une voisine qui a entendu la crise a enregistré les paroles à l'aide de son téléphone intelligent et a appelé la police. Plusieurs voisins se sont plaints que le père criait constamment après ses enfants.

la suite...

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Finalement, tous les parents seraient coupables d'avoir, un jour ou l'autre, proféré des "paroles"! Les profs aussi, probablement.

gillac a dit…

Imaginez que ce sinistre personnage n'est pas exterminateur mais bien fonctionnaire dans le système de santé. Ça promet....

Le professeur masqué a dit…

Anonyme: honnêtement, il ne me vient aucun cas de menaces physique de la part d'un collègue à l'égard d'un élève. À part moi, bien sûr. Mais c'est fait avec beaucoup d'affection.

M. Gillac: je me demande dans quel domaine précis. :)

Anonyme a dit…

Même dit avec beaucoup d'affection, si vous aviez la même voisine que ce monsieur, vous seriez certainement dans les pages du JdeM , d'autant plus que vous êtes prof!

Siocnarf a dit…

Il faut se méfier des propos rapporté par les journaux car ceux-ci ne rapporte pas tout (ton de la voix, mise en situation, nature des problématiques familiales,...)