Le ministre de l'Éducation, Yves Bolduc, était en entrevue ce matin chez Paul Arcand au 98,5 FM. Celui-ci défendait la position de son parti en ce qui a trait à une éventuelle hausse de la taxe scolaire. Il a accusé le Parti québécois d'incohérence et de cafouillage dans ce dossier, mais ce médecin, qui a hérité du ministère de l'Éducation comme prix de consolation depuis la nomination de Gaétan Barrette à celui de la Santé, n'a pas démontré une très bonne connaissance de ce dossier.
En effet, il a indiqué qu'à la suite des coupures décidées par le Parti québécois, les commissions scolaires avaient augmenté les taxes scolaires «pour payer le salaire des enseignants puis réussir à donner des services». Or, comment ce ministre peut-il ignorer que la taxe scolaire ne sert pas à payer le salaire des enseignants?
Par ailleurs, il est remarquable de constater que la prochaine augmentation de la taxe scolaire sera probablement en relation avec le cout de la vie. Par contre, quand il s'agit de parler d'augmentation du salaire des enseignants, le cout de la vie ne tient plus...
Par rapport à un autre volet, le ministre ne semble avoir aucune idée quant à la question des écoles juives «illégales». «On a formé un comité inter-ministériel... et d'ici six à neuf mois...», a indiqué le sympathique ministre.
Et pourtant, des solutions, il en existe. On y reviendra.
2 commentaires:
ouin, c'est pas drôle ce ministre sympathique. Je ne sais pas mais j'ai du mal à voir un médecin dans ce rôle, ce n'est vraiment pas le même monde.
Je me demande s'il est lui-même content de son sort...
Content de te lire. Salutations!
Je veux juste dire que je suis bien contente de relire vos commentaires sur les sujets pédagogiques, Professeur masqué.
Votre regard critique (mais ô combien à propos !) me manquait ! :-)
Enregistrer un commentaire