14 mai 2011

Ça sent la...

Ceux qui ont pensé «la coupe Stanley» sont vraiment en mal de hockey. Non, ça sent la fin de l'année.

Et avec elle se mêlent deux sentiments presque contradictoire: la hâte qu'on en finisse et la peine de songer que je devrai bientôt me séparer des gamins avec qui j'ai passé l'année. Je les regarde, les trouve beaux, naïfs, enfin un peu moins qu'en septembre dernier où ils mangeaient dans ma main et étaient terrorisés par un simple regard. Non, maintenant, ils ont appris à être baveux, à utiliser les mots comme des couteaux, à repérer la faute et le pléonasme...

Chers petits monstres... Parfois, quand ils sont trop tannants, j'hésite entre être tolérant, gentil, sympathique ou leur filer une copie interminable.

Heureusement, je suis un professionnel.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Et dire que ces petites merveilles risquent de tout perdre l'an prochain avec un nouveau prof! Moins baveux (car peu de profs admettent ce comportement), peu de mots utilisés comme des couteaux (trop acerbe). Quant à repérer la faute et le pléonasme .... espérons que tu auras réussi à leur inculquer ces notions si profondément que ................