17 mai 2011

PQ: comment se tirer dans le pied

Le PQ ne sait pas quoi faire avec la montée de la Coalition pour l'avenir du Québec (CAQ) et de François Legault. Sa dernière stratégie médiatique est de souligner à quel point les idées des la CAQ ressemble aux siennes. Ainsi, à propos des propositions de la CAQ en matière de santé, la député péquiste Agnès Maltais déclarait: «À peu de choses près, c'est un peu le programme du PQ. Bienvenue M. Legault au PQ puisque les idées que vous portez sont portées par le PQ depuis des années.»


Je ne sais pas si elle réalise qu'elle conforte ainsi les électeurs qui ne font plus confiance au PQ ou qui n'aiment pas Pauline Marois dans leur choix d'opter pour une autre voie. La CAQ, c'est comme le PQ, mais en différent.


Très mauvaise idée. Mais plus rien ne me surprend depuis un bout de temps des formations souverainistes ou syndicales.

1 commentaire:

gillac a dit…

Je comprend le PQ de se reconnaître dans la proposition santé du CAQ: il s'agit d'une réformette qui n'aborde même pas la question de la partisannerie politique dans la gestion de la santé. Comme les libéraux en 2003, il promet d'abolir les agences régionales qui en 2011 n'ont jamais été aussi puissantes. Le Québec n'est pas sorti de l'auberge avec cette vieille générations de politiciens usés à la corde et qui pour acheter des votes répètent ce que le monde veut entendre sans aucune vision.