16 décembre 2011

Je n'aime pas Pauline Marois parce que...

Elle se lamente tout le temps que c'est parce qu'elle est une femme qu'elle n'est pas aimée par les Québécois.

Quand elle dit qu'on jalouse sa fortune et celle de son mari, elle oublie tout le temps de dire que celle-ci vient en partie des contribuables.

En radotant pourquoi les Québécois ne l'aiment pas, elle leur confirme qu'ils ne l'aiment pas et donc, qu'ils n'ont pas à l'aimer.

J'ai rarement vu une femme politique autant se tirer dans le pied en tenant ce discours misérabiliste.

Vite un attaché de presse compétent!

8 commentaires:

L'engagé a dit…

Le problème ne réside pas dans la communication («Vite un attaché presse compétent»), en fait ce recours à la communication est un des cancers de notre époque, ce paradigme suppose qu'il n'y a pas de problèmes de fond, mais des problèmes de diffusion, de formulation des messages et des problèmes de réception.

Par exemple, par rapport aux gaz de schiste, l'industrie (Bouchard) chercher à nous convaincre, comme si c'était un problème de perception («fondamentalement, c'est bon pour le Québec», qui serait en crise, prétend-il, et nous on est simplement bouchés) alors que dans les faits, on sait que cette exploitation est très mauvaise.

Pour Madame Marois, c'est le même principe. Alors que l'Indépendance est fondamentalement une excellente chose, le PQ et Madame Marois ont choisi et persistent dans de mauvaises stratégies, probablement parce qu'ils sont aveuglés par leur opportunisme (le PQ n'est plus le PQ des années 70, les démissions, celle de Aussant en particulier en sont les preuves les plus irréfutables).

Le PQ a donc un grave problème de FOND, celui de ne pas avoir une doctrine indépendantiste claire, laquelle saurait instruire les gens sur les vertus culturelles, économiques et politiques que permet «l'agir par soi collectif». Incidemment, l'absence d'une telle pédagogie ne permet pas de faire la démonstration de l'inverse : le marasme et la déchéance collective que provoque le remplacement d'une nation minoritaire par une nation majoritaire, la première étant assujettie par la seconde.

Sans cela, on passe pour des «chialeux» ce que ne manque jamais de nous rappeler les fédéralistes, le ROC et même la nouvelle droite québécoise.

Puisque vous êtes dans mon champ de prédilection, je vous invite à lire ceci : coeur de la pensée indépendantiste

Le professeur masqué a dit…

Engagé: sur el fond, le PQ a des problèmes, c'est «tivident». Mais que Mme Marois dise qu'on ne l'aime pas parce qu'elle est une femme est une grave erreur de stratégie-comm.

La mère qui s'pense meilleure que les autres a dit…

Moi je ne l'aime pas, Madame Marois. Rien à faire. Ça fait des années que je ne l'aime pas.

Il y a quelque chose de terriblement faux, chez elle. Son regard, sa façon de s'exprimer, ce qu'elle dégage. Gros malaise. Je m'en fiche de son argent, ce n'est pas ça. Je suis toujours mal à l'aise quand je l'écoute ou la voit. Elle a beau essayer d'avoir l'air cool, relaxe, et d'avoir du fun, ça a toujours l'air empesé. Rien à faire. Pour moi, ce qu'elle dégage est malsain et mal dans sa peau.

Jean-Pierre Proulx a dit…

Cher Masqué,

Le motif qui vous fait ne pas aimer Mme Marois (elle se "lamente" tout le temps) m'a bien fait sourire.

Relisez vos propres billets!

Le professeur masqué a dit…

M. Proulx,

Madame Marois se lamente constamment de ne pas être aimée parce qu'elle est une femme. Sa réflexion est nombriliste et totalement inefficace stratégiquement.

J'ose espérer avoir dépassé le stade de mon nombril dans mes interventions sur ce blogue.

Anonyme a dit…

Pauline a des donc des affinités génétiques avec le lamentin?

Anonyme a dit…

Cher PM, y'a des jours où je me sens comme Pauline.. ;)

Anonyme a dit…

Pauline Marois est une raciste honteuse. Elle est contre l’égalité de droits d'hommes, pour les citoyens du Québec. Elle fait une moquerie de nous avec l'oqlf et la loi 14. elle est en train de mettre la culture québecoise en danger avec son protectionnisme hypocrite.