10 août 2012

Il n'y a que les fous qui... (ajout)

Tiens, une autre ex-décideuse scolaire à la CAQ. Jetons un coup d'oeil à son parcours public remarquable.

Mme Denise Trudel a siégé à la commission scolaire des Premières-Seigneuries de 2002 à 2006 tout en se demandant à quoi servait une CS. Mais son poste était-il inutile alors?

«Inutile non, répond-elle. Parce que l'organisation et la structure étaient en place. Je ne considère pas que c'était inutile le temps où on était là. Mais je pense qu'aujourd'hui, on passe à autre chose.»

Mme Trudel admet elle-même qu'elle représentait un secteur qu'elle ne connaissait pas. Alors, que faisait-elle dans cette galère? Allons-y avec le reste du parcours de la dame pour trouver peut-être une réponse à cette question.

Celle-ci s'est fait élire à Québec sous le parti du maire Labeaume qu'elle a quitté pour devenir conseillère indépendante à l'hôtel de ville de Québec. Maintenant, elle se présente sous les couleurs de la CAQ.

C'est ce qu'on appelle un beau parcours politique, non? Et je rappelle qu'il a débuté alors qu'elle représentait un secteur qu'elle ne connaissait pas bien au sein d'un organisme dont elle se demandait l'utilité.

******
En passant, bordel, qu'est-ce que certains journalistes attendent pour poser des questions intelligentes au lieu de faire du copier-coller de déclarations politiques? Par exemple, à cette dame, j'aurais posé ces  questions.
1- Ok, qu'avez-vous fait d'utile pendant que vous étiez commissaire puisque vous dites ne pas avoir été inutile?
2- En quoi les CS sont-elles inutiles depuis votre départ? Qu'est-ce qu'elles faisaient à l'époque qu'elles ne font plus aujourd'hui?

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Voilà les questions qui tuent!

Le professeur masqué a dit…

Anonyme: disons que le gnagnagna journalistique m'exaspère un peu, là. Tous les candidats disent des énormités et les journalistes sont d'une gentillesse... Come on!

Anonyme a dit…

Dans le même genre de candidat...faites une recherche sur Guy Gaudord de Granby. Actuellement commissaire à la CSVDC, il a tenté sa chance avec la CAQ, pour se présenter finalement au libéral.

Le professeur masqué a dit…

Assez rigolo comme zigoto. J'avais lu, mais oublié. Un peu insignifiant comme être politique: http://www.lapresse.ca/la-voix-de-lest/actualites/201207/17/01-4556514-candidat-pour-le-parti-liberal-guy-gaudord-a-flirte-avec-la-caq.php

gillac a dit…

De toute façon la CAQ est formée de personnes aux convictions à géométrie variable.