19 août 2012

Le débat et l'éducation


Le débat des chefs à la SRC a peu abordé le thème de l'éducation préscolaire, primaire et secondaire. Voici les quelques «lignes» lancées par les chefs.

CAQ
  • On va réduire les dépenses des commissions scolaires. (Réduire? La CAQ veut les abolir)
  • Les écoles secondaires ouvertes jusqu’à 17 heures. (Faux. Certaines écoles.)
PLQ
  • Changer des structures ne crée pas de l’emploi mais des chicanes.
  • Vous n'avez pas cru à la pensée magique des gains d’efficacité à l’époque.
QS
  • Si les tâches demeurent les mêmes, on ne fait pas d’économie.
  • Trop de parents paient pour envoyer leurs enfants à l’école. 

On n'aura décidément pas appris grand-chose.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai appris une chose...J'aurais dû aller me coucher au lieu d'écouter le débat..Je ne suis pas asiatique, ni très jeune et je travaille demain matin..
Paola ;)

Le professeur masqué a dit…

Mais le ménage va être fait. M. Legault le promet.

Anonyme a dit…

Des promesses... J'espère ne pas perdre mon emploi..
Paola ;)