23 novembre 2009

Journal de l'année de la Peste - jour 64: l'aiguille s'en vient!

Ça y est: les autorités sanitaires de la région vont venir piquer nos jeunes. Pas les euthanasier, les piquer...

Dans certains cas, quelques collègues et moi sommes prêts à verser une prime aux infirmières qui auront la délicatesse de ne pas en avoir avec certains élèves et d'en faire souffert quelqu'uns.

Contrairement à d'autres régions, les élèves d'ici seront vaccinés à l'école. Pas de transport par autobus et autre connerie du genre. Parce que c'est une grosse connerie, quant à moi, que de les faire voyager de la sorte. Surtout après avoir été vaccinés. Et je ne parle pas du temps perdu en classe.

Ici , la vaccination sera rapide et efficace. Enfin, on va dire efficace... Euh, rapide... Euh, faite.

Personnellement, si on affrontait une vraie épidémie de quelque chose de plus mortel, je crois qu'on serait tous morts. Rien que chez nous, les autorités sanitaires ont changé trois fois d'idée dans la même journée dans le cas de notre école. Et pour ce qui est de la rapidité, bof! Un sondage éclair en classe m'a permis de constater que la moitié de mes jeunes ont déjà été vaccinés ailleurs. En fait, environ 60% se seraient fait vacciner dans d'autres écoles de ma CS. J'aurais crû que la vaccination scolaire aurait été une priorité.

L'équipe de vaccination prévoit amener des doses supérieures pour tout ce monde, au cas ou. Mais finalement, pas question de vacciner le personnel des écoles avec les restants, quitte à en perdre. On nage dans la soupe microbienne, sauf qu'il faudra attendre notre tour. Ce qui aurait été si simple et si pratique deviendra un contretemps à la con.

Dans une semaine ou deux, on va annoncer que ce sera à mon tour de me faire vacciner. Comme si j'avais envie d'aller attendre en ligne comme un connard... D'autant plus qu'on aurait pu faire simple. Mais justement, c'est trop simple. Parlez-en aux gens de la Beauce.

Constatant avoir atteint tous ses objectifs prioritaires, la régie de la santé du coin a annoncé sur les ondes radiophoniques aux groupes non prioritaires que le vaccin leur était disponible, puis elle a dû se rétracter parce qu'elle ne respectait pas LE plan.

Merci de vos réponses à mon sondage qui a connu un beau succès:

Je suis vacciné 9%
Je ne me ferai pas vacciné 12%
Je veux être vacciné 23%
On capote pour rien 33%

Je vais mettre un nouveau sondage en ligne sous peu.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Les joies ministérielles... sur mes 21 élèves, 7 sont vaccinés, 8 refusent la vaccination. Il en reste donc 6.

Je vais devoir prendre l'autobus pour aller dans une autre école avec 6 élèves pendant que quelqu'un va galérer avec mes 15 autres...qui bouffent du suppléant comme collation.

En fait, je ne sais pas pourquoi je vous parle de ce magnifique sondage qui a fait le tour des écoles... on parle d'annuler tout ça, puisqu'il semblerait que ça ne vaut pas la peine.

Misère!!!

La marâtre

Le professeur masqué a dit…

Marâtre: dans mes classes, c'est 80% des élèves qui sont déjà vaccinés.

simpledream a dit…

Tu es privilégié! Quelle est ta CS? On va tous appliquer pour y avoir des postes ... sécuritaires.