12 février 2010

Branchez-moi, quelqu'un!

Bon, voilà. Prof masqué doit se trouver un nouveau fournisseur Internet. Jusqu'à présent, je connaissais les joies d'une ligne téléphonique et d'un modem qui me permettaient d'affirmer que j'avais une connexion basse vitesse avec patience limitée. J'étais fier de ce statut préhistorique.

Mais un concours de circonstances auquel je n'étais pas inscrit et que j'ai remporté malgré tout fait que je perdrai le privilège de regarder une photo se télécharger un pixel à la fois.

J'ai commencé à magasiner et je ne comprends absolument rien au charabia technique de tous ces charlatans de la communication.

Voici donc ma situation:
1- Je n'ai pas le câble et ne le veux pas.
2- Je fais peu d'appels interurbains.
3- J'ai une ligne téléphonique chez Bell.
4- J'ai un cellulaire à la carte chez Virgin.
5- Comme tous les hommes, je fuis l'engagement et je déteste les contrats à longue durée.

Voici mes besoins:
1- Je consulte les journaux en ligne et différents autres sites plusieurs heures par jour.
2- Je ne télécharge pas de trucs musicaux ou de films.
3- Je prends mon courrier.
4- Je viens sur Blogger.
5- À l'occasion, je regarde des séquences vidéo.

Il y a Bell, Vidéotron (Vidéo-étron, pour les intimes) et Distributel que je connais. Qui et que me recommandez-vous?

17 commentaires:

Anonyme a dit…

Euhhh de vous tenir loin de Bell et de sa surfacturation, de ses embrouilles, de ses mensonges et de toute la merde qui va avec Bell (comme dans je me suis bel et bien fait avoir...).

Quant à Vidéo-étron, c'est pas reluisant. De mon côté, j'ai trouvé quelque chose qui me semble bien, je dois seulement m'assurer que c'est disponible ici... je vous donne l'adresse, au cas!
http://www.b2b2c.ca/internet/tarification/


la marâtre

Anonyme a dit…

J'ai Bell chez moi et pas de câble. Je suis assez satisfaite du résultat. Peu d'interruption depuis mon abonnement, et jamais longtemps quand c'est le cas. Ah oui, et je te rappelle que j'habite en région, Prof Masqué ;)

bobbiwatson a dit…

Téléphone Vidéotron + internet Vidéotron = tranquilité d'esprit.

Anonyme a dit…

Non B2B2c sont aussi des arnaqueurs.

ILS ont fait une erreur de facturation
(j'avais des colocs qui téléchargeaient), mais ils m'ont fait payer le double.

Lorsque je les ai appelés, alors que j'étais libéré du contrat, ils m'ont incité à changer service, sans me dire qu'ils m'avaient surfacturés pour les téléchargements.

Le modem qu'ils m'ont envoyé devait être reconfiguré pour que je puisse le brancher à mon routeur et ils disposaient des codes pour me permettre de jouer dedans, MAIS CE TYPE D'ASSISTANCE N'EST PAS OFFERTE, et ils ont refusé de me donner lesdits codes. Je n'ai jamais pu jouir du nouveau type de service que j'avais payé.

Ce faisant, j'ai perdu une semaine à jouer à tenter de rendre le système opérant (je n'avais pas l'argent pour investir dans un autre modem et je savais que B2B2C ne m'aiderait pas).

J'ai pris un service chez Bell en désespoir de cause, j'ai écrit une lettre à B2B2C pour leur dire que je cessais de requérir leur service
(ça faisait 4 ans que j'étais avec eux, je n'avais donc plus de contrat). Ils m'ont répondu qu'en changeant mon type de service, j'avais souscrit à un contrat et que j'étais lié à eux et que je pouvais le résilier pour 400$.

J'ai eu beau écrire téléphoner, argumenter et expliquer que le service n'ayant jamais été à la hauteur des attentes promises (entretemps, j'avais découvert l'erreur de la surfacturation) et que c'est sur la foi d'une facture erronée que j'avais pris la décision de changer de type de service et qu'ils étaient donc en partie imputables, le directeur du service à la clientèle lui-même m'a dit qu'il n'annulerait pas les dispositions du contrat. Il avait pourtant compris toute l'affaire, mais sachant que j'avais un autre FAI, il se foutait bien de mes problèmes.

J'ai écrit une dernière lettre expliquant mon indignation et mon refus de payer quoi que ce soit et 3 mois plus tard, je recevais des demandes de recouvrement.

À l'époque j'étais trop occupé pour m'entêter, j'aurais vraiment gagné aux petites créances, mais je n'aurais pas eu nécessairement une rétribution pour les heures passées à monter le dossier.

De plus, on m'avait inciter, lors de mon adhésion à utiliser un courriel b2b2c en garantissant que même si je quittais le service, que je pourrais le conserver. J'ai un jour constaté que je ne l'avais plus.

Bref, non à B2B2C, il n'y a pas cooptel dans votre coin?

Charles

Gen a dit…

Changez votre ligne pour aller avec Vidéotron et prenez aussi le forfait intermédiaire.

Téléphone avec Vidéotron: 16.95$/mois pour le service de base (incluant les interurbains gratuits si vous appelez quelqu'un qui est chez Vidéotron). SANS engagement

Internet Intermédiaire 600kb/sec et 2G de téléchargement mensuel (ce qui est amplement suffisant pour vos besoins): 32.95$/mois SANS engagement.

Total: 49.90$/mois avant TX

Pour avoir travaillé chez Bell ET Vidéotron, pour le service clientèle et technique, je vous suggère de faire affaire avec Vidéotron.

Anonyme a dit…

Internet Vidéotron: tu as pourtant déjà essayé le produit.

Anonyme a dit…

Moi, j'ai comme l'impression qu'il y a un(e) anonyme qui est sur ton cas Prof!

Le professeur masqué a dit…

Jamais essayé chez moi. Et puis, il faut voir la rapidité, la bande passante, tout el kit que ej ne comrpends pas...

bobbiwatson a dit…

Tu dois avoir des amis Vidéotron et des amis Bell: va faire des essais chez eux.

Jadis tu as peut-être déjà essayé ces deux systèmes: vois dans tes souvenirs passés.

Drew a dit…

http://www.radioactif.com/forfaits_internet/

;-)

Missmath a dit…

Si Bell offrait autant de service à la clientèle qu'il s'acharne à récupérer ses anciens clients, la question ne se poserait pas.

J'étais très Bell avant, je ne le suis plus et je me porte beaucoup mieux. Et je reçois plein de lettres "anonymes" de Bell qui se dit si triste de me plus m'avoir comme cliente...

Le professeur masqué a dit…

Missmath: je connais les tactiques de Bell. Quelle hypocrisie!

Anonyme a dit…

Fuir Bell et vivre enfin. Je ne ne flusherais pas Vide-étron aussi vite que certains, j'en suis pour ma part assez content, surtout pour le service technique, impeccable, sinon incomparable.

Anonyme a dit…

B2B2C c'est carrément (excusez le terme) DLA MARDE!...Il restait à peine 2 mois a notre ''contrat''(entre guillemets parce qu'on ne nous a jamais dit qu'on avait un contrat d'un an!) et nous voulions faire couper les services(de 1 ca vaut rien de 2 ils surfacturent en double pour des téléchargements que le 3/4 du temps tu ne fais mm pas!) bref l'employé nous dit: si vous voulez mettre fin a vos service ca vous couteras environ 765$!!! QUOI!!!! meme pas 2 mois pour 765$ VOUS ETES MALADEEEE...je déconnecte tout ce qui est b2b2c, je retéléphone pour mettre fin au service, la dame me dit ok!..bizare mais je me dit bon ben moins de troubles...HAHAHAHHAA résultat: Je n'ai plus les services avec eux MAIS ils continuent a me charger les services + UN EXCÉDENT DE DOWNLOAD DE 45GO par mois(pour une facture total denviron 206$ par MOIS!)...jles paye pas OPC direct!
c'est des fous!...Jvous le dit, c'est peut-etre très alléchant ce qu'ils offre mais en bout de ligne c'est probleme par dessus problème alors TENEZ VOUS LOIN DE B2B2C!!!!

lstCG a dit…

Je me suis abonné à la téléphonie mobile de vidéoétron et les problèmes de surfacturation ont commencé dès la première journée. Cela fait trois mois que vidéoétron me facture 33% de mes appels comme étant hors zone, alors qu’ils sont fait à l’intérieur de la zone supposément illimitée et je ne suis pas à la limite de la zone loin de là. ils facturent des appels pour prendre des messages dans une boite vocale qui n’existe pas puisque je n’y suis pas abonné et des frais d’itinérance. en 12 minutes j’ai quitté la ville de Québec pour sortir de la province vive la téléportation. Pour régler le problème on m’a dit qu’un technicien senior travaillait sur le problème et ça fait trois mois qu’on me facture 25¢ la minute sur un forfait illimité. Depuis un mois vidéoétron ne retourne plus mes appels et ne répond pas aux courriels. Donc service de merde!

Anonyme a dit…

J'ai voulu me brancher b2b2c, l'erreur fatale. On ne m'a pas parlé de frais de branchements, mais d'un dépot de sécurité pris sur ma carte de crédit et que je pourrais faire les paiement de mon compte bancaire mensuellement, faux! tout les paiement doivent être par prélèvement automatiques. Le technicien qui viens nous brancher ne nous branche pas juste vérifier l'état du service, j'ai été connectée 8 heures pour me rendre compte que je ne recevais plus aucuns appels, et tout les montant dit par téléphones sont majorés de 0.95$, juste comme ca c'est rien, mais multiplié par 4 ou 5 fois, ça ne donnes plus le même montant.
Je me bats pour un remboursement total pour fausse représentation avec le CPRST qui vient juste d'inscrire B2B2C pour aider les consommateurs floués. Ah oui! le directeur m'a répondu qu'il n'avait pas le temps de jouer les nourrices avec moi... vraiment un super service!

Anonyme a dit…

B2B2C = mauvaise expérience.
Maintenant on ne vous dit plus contrat mais entente.
De plus, tout est bien quand tout va bien. Mais dès qu'il y a un différend, attendez vous à des menaces.
Donc je vous le déconseille.