Depuis que l'ex-premier ministre du Québec, Lucien Bouchard, a quitté la vie politique, il n'est jamais intervenu sur la scène publique pour commenter les affaires de l'État québécois. Or, hier, Lulu a pris la parole à la fois pour enfoncer Pauline Marois, la chef du Parti québécois, et défendre son frère, Gérard, auteur du rapport que l'on sait.
Selon lui, le PQ a «l’air de vouloir remplacer l’ADQ dans la niche du radicalisme.»
Il a ajouté: «Mon frère s’est fait traiter d’Elvis Gratton par Pauline Marois; je n’oublierai pas ça. Ça ne montrait pas beaucoup d'ouverture. Dans l’immédiat au Québec, on a autre chose à faire qu’attendre quelque chose qui ne vient pas vite.On a des problèmes très graves, des problèmes économiques, des problèmes d’éducation, des problèmes de santé, de finances publiques. Il faut qu’on se mette à la tâche.»
Quelqu'un pourrait-il lui rappeler de se faire oublier un peu? Les problèmes en santé et en éducation, il les a aggravés avec ses mises à la retraite massive. À sa place, je me garderais une petite gêne.
3 commentaires:
J'ai pensé comme toi lorsque j'ai lu son commentaire.
Lucien, chut!
Les avis sont partagés quant à la sortie de Lulu, mais certains se rappellent même que les États généraux de l'éducation qui ont enfanté la réforme, c'était lui!
Défendre son frère... ça je trouve ça pathétique de sa part.
Pour les coupures... il fallait couper. Il faut encore le faire aujourd'hui. Ça n'a pas été fait à la bonne place et de la bonne manière... À espérer que quelqu'un aura appris mais ... l'histoire a généralement tendance à se répéter malheureusement.
Enregistrer un commentaire