26 juin 2009

Prononcez-vous!

Tiens: faisons un sondage. Je vous invite à vous prononcer sur le prochain texte que vous aimeriez que je vous écrive en cette fin d'année scolaire (parce que, comme on me l'a enseigné en communication, on écrit pour être lu).

Voici les choix:
- le départ de François Legault et la réplique de Réjean Parent, président de la CSQ;
- mes prévisions sur ce qui s'en vient pour la prochaine année scolaire;
- un bilan personnel de mon année scolaire qui vient de se terminer;
- des suggestions sur comment éviter une soirée karaoké avec des collègues.

À vous de voter. Vous avez trois jours pour vous prononcer.

12 commentaires:

unautreprof a dit…

Est-ce que faire un choix fait en sorte que vous ne ferez pas de billets sur les autres sujets?

Si tel est le cas, je prendrais peut-être le 3ième ou le 4ième sujet.
Sinon, je vous propose le premier, question d'être d'actualité! Puis je lirai les autres en temps et lieux avec plaisir...

Le professeur masqué a dit…

Non, c'est seulement un ordre de préférence.

Anonyme a dit…

En ordre: 4-3-2-1

Anonyme a dit…

Je pense que celui qui t'apportera aussi le plus et dont j'aimerais vraiment avoir des nouvelles, surtout dans le contexte où tu avais pris la décision est : « - un bilan personnel de mon année scolaire qui vient de se terminer; ».

Qui es-tu devenu au cours de cette année, Prof masqué que je trouve tellement changé. Et puis, tu nous feras peut-être un de ces petits concours dont tu as le secret?

Zed

Gen a dit…

Le bilan =)

Lia a dit…

N'importe quoi pourvu que ça ne soit PAS: un texte cohérent, qui fait appel à votre créativité, qui met à profit des acquisitions de connaissance et surtout, que ce texte ne vous fasse pas réfléchir à votre pratique de scripteur. Et moi je vous jure que je n'en ferai pas une interprétation fondée et étoffée ni une justification pertinente de ma réaction. Faites-nous rire! Je vote pour le Karaoké.

Lia qui a enfin fini ses &*?&*? de corrections et qui jouit de sa liberté.

bobbiwatson a dit…

Ton bilan personnel!
En le faisant tu toucheras à ton vécu scolaire et avec les collègues, à ce que tu prévois vivre et tu nous montreras encore une fois à quel point tu es au fait de l'actualité :)

Zed a raison: tu as bien changé pendant cette dernière année Prof Masqué!

Jonathan Livingston a dit…

Salut PM,

On vous lis de toute façon... Un oeil de journaliste avec un esprit critique et un grand coeur chez les profs, ça vaut le détour, fait que...

Bon, des suggestions pour éviter le karaoké franchement... je m'en tape! Mais je vous lirais tout de même!

Le professeur masqué a dit…

Zed et bobbi: J'ai changé. Ça m'intrigue. Quels changements as-tu perçu?

Lia: moult sourires!

Jonathan: le karaoké, c'était rigolo, quand même!

L'ensaignant a dit…

Je pense que notre écriture change de la même façon qu'on évolue. Moi, je n'ai rien perçu mais bon, ce n'est pas la première fois!

Je prendrais bien la quatrième suggestion car elle est plus proche de mes capacités intellectuelles. ;)

Merci pour l'invitation en rapport avec le choix de l'éditeur. Je t'écris un mail sous peu.

Bonnes vacances!

Anonyme a dit…

Ah là!

Qui me seconde (on tire un point vers l'arrière...)???

C'est facile, Prof Masqué : pour éviter une soirée de karaoké avec tes collègues, tu n'as qu'à expliquer que ce soir-là, tu dois rédiger ton bilan scolaire personnel, dont l'échéance est le lendemain...

Même le Saigné n'y verra que du feu.

Zed ¦)

Catherine a dit…

Dans l'ordre: 3-4-2-1.

J'aime bien le bilan.. De pouvoir avoir une vue d'ensemble sur le saut de secondaire 5 à secondaire 1.