On a appris hier que deux cadres de la santé ont suivi une formation sur le silence au coût de 1 440$ chacun. Il n'en fallait pas plus pour qu'une polémique démarre sur les formations offertes aux employés de l'État. Il y en aurait tant à écrire.
Notre bon ministre de la Santé, Yves Bolduc , a donc décidé de faire enquête. Sauf qu'il n'a pu s'empêcher, sur un ton sarcastique, d'indiquer aux journalistes qu'il leur recommandait de suivre cette thérapie du silence.
Hey, le ti-clin! S'il n'y avait de journalistes, on ne saurait pas comment l'État dépense à tort et à travers notre argent. Au lieu de faire la morale aux autres, ferme ton clapet et fais donc ta job. Et si nos décideurs ont besoin d'une formation pour les aider à faire leur travail efficacement, je leur en recommande une pas chère: allez donc accompagner un patient qui attend 12 heures aux urgences avant de voir un médecin. Et surtout, essayez pendant tout ce temps de ne pas parler, de ne rien demander, de ne pas vous impatienter!
Parfois, il y a des ministres qui devraient se taire. Une petite formation là-dessus, M. Bolduc?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire