Vous vous souvenez de cette répartie de Jean Charest à l'endroit de Mario Dumont qui avait traité ce dernier de «girouette»? S'il y a quelqu'un au Québec qui doit rire jaune aujourd'hui, c'est bien l'ancien chef de l'ADQ.
En effet, c'est tout d'abord la ministre de l'Éducation, Michelle Courchesne, qui changeait d'avis quant à la correction des examens de français de cinquième secondaire. Ceux-ci ne seraient plus corrigés par une firme privée comme prévu parce que les économies annoncées ne seraient pas au rendez-vous. Il n'y a pas de mal à changer d'idée, mais quand on songe que les appels d'offres avaient été lancés, on se demande qui au MELS a eu cette idée.
Aujourd'hui, c'est le sympathique ministre de la Famiglia, Tony Tomassi, qui, en moins de 24 heures, changeait d'idée à propos du financement des garderies dont le projet éducatif comprenait des éléments reliés à la religion. Je vous rappelle que c'est le même ministre qui hurlait au racisme à l'égard des Italiens quand on lui faisait remarquer que plusieurs permis de garderie étaient octroyés à des amis du Parti libéral qui avaient un nom à consonnance italienne.
«Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis», dit le proverbe. Mais comment appeler ceux qui en changent de la sorte?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire