20 mars 2010

Négos: rien de réjouissant!

Le renouvellement de notre convention collective n'a rien de réjouissant.

Sortie médiatique du clown en chef Charest dans les journaux ce matin. Essayez de lire cet article dans La Presse sans rire des déclarations de Patatouf. Voici quelques punchs amusants:
- On va commencer par un ménage au gouvernement.
- On promet de s'attaquer aux problèmes du système de santé.
- partout ailleurs, c'est le gel (des salaires).

Depuis combien de temps ce gouvernement est-il au pouvoir déjà? Et il commence à faire le ménage? Vous souvenez-vous de Monique Jérôme-Forget et de sa réingénierie de l'État? des fameux PPP? Une blague. Et du fric dépensé à la pelle!

Les problèmes de santé? C'était sur la base de régler ces problèmes que Jean Charest demandait un premier mandat clair aux Québéois il y a une éternité. Vous avez déjà entendu parler du CHUM? C'est cet hôpital qui va coûter plus cher en études de faisabilité qu'en béton...

Pour ce qui est des salaires, ce ne sont pas des augmentations mais un gel déguisé que le gouvernement propose. Ensuite, il faudrait que je retrouve le texte, mais il y aura des syndicats enseignants qui connaitront des augmentations au Canada. Et on ne leur demande pas de réorganiser et d'alourdir leur tâche comme l'espèrent les commissions scolaires. Chose certaine, ce n'est pas de la sorte que la pénurie de personnel compétent va se résorber.

De plus, les profs vont casquer et comme employés du gouvernement et comme contribuables. Et comme on ne peut pas travailler au noir ou faire la passe dans les garderies et la construction...

Personnellement, je garde l'oeil ouvert. Ne soyez pas surpris le jour ou le prof masqué ne sera plus dans l'enseignement.

3 commentaires:

Missmath a dit…

Moi aussi je songe très sérieusement à quitter l'enseignement.

Armande Simplette a dit…

J'ai essayé de lire l'article, tel que recommandé, soit sans en rire, mais j'avoue que celle-ci est bien bonne "Sur les tarifs d'électricité, un citoyen peut contrôler sa consommation, les gens ont davantage de choix, même chose pour la TVQ. Ce n'est pas le cas pour les impôts". Merveilleuse réponse, si vraie en théorie et si fausse en pratique. Je vais avoir le choix entre faire mes brassées à la main pour épargner sur l'utilisation de ma laveuse et prendre un bain à la semaine pour économiser sur la consommation d'eau chaude. C'est vrai que c'est un vrai choix puisque j'ai plusieurs options, mais bonjour les options!!! Pareillement pour la TPS et le choix que j'ai de ne pas acheter. Mais si je m'abstiens de consommer des biens et services pour épargner sur la TPS, cela veut-il dire que je ne participe plus à réinjecter de l'argent dans l'économie et que ce faisant je crée un "manque" dans ladite économie que l'on devra compenser en augmentant en bout de ligne nos impôts?? J,ai perdu le fil de l'idée... c'est où dans l'histoire que je suis "gagnante"??

bobbiwatson a dit…

Les cours privés pour aider les étudiants en détresse peuvent être considérés comme du travail au noir et sont mauditement payants. Souvent plus qu'un vrai salaire de prof.