12 mars 2010

Une journée dans la vie de...

Je ne sais pas. Un flash comme cela.

Je me demandais si... si chaque prof qui venait lire ici serait prêt à écrire un billet qui décrirait une journée de son travail la semaine prochaine. Ça serait plutôt chouette de décrire notre quotiden honnêtement et fidèlement. Et cela permettrait aux non-ensaignants de mieux comprendre notre réalité.

L'expérience vous tente? Faites-moi signe ici. On pourrait mettre nos différents billets en lien les uns les autres.

En espérant que cette idée trouve un écho dans la blogospère.

19 commentaires:

Anonyme a dit…

Je suis partante...n'importe quelle journée ou tous la même?

Laurence la petite démone...

Future Prof a dit…

Je suis d'accord... Est ce que je peux décrire ma journée de stagiaire ?

Le professeur masqué a dit…

Laurence: peu importe, je crois Tu en penses quoi?

Future prof: pourquoi pas!

Anonyme a dit…

Je pense que c'est plus chouette la même journée...du genre images en "temps réel" d'une diversité de vie d'enseignants.
Mais tu fais ce que tu veux, c'est ton blogue! ;-P

Laurence

Anonyme a dit…

J'en suis... mais je n'ai plus de blogue par contre... Tu héberges les textes sans abri?

La marâtre

Isabelle a dit…

c'est une expérience qui pourrait être intéressante !!

Anonyme a dit…

Pas tous la même journée. Que feront ceux qui sont à temps partagé si vous choisissez la journée où ils ne sont pas là? Journée pas très représentative n'est-ce pas?

Julie a dit…

Est-ce que je t'ai déjà dit qu'il y a quelques années, j'ai fait un "inventaire" de toutes les heures que je passais à mes différentes tâches... après que le directeur des études m'ait demandé: "Coudon, c'est-tu vrai que vous, les profs de français, ça vous prend du temps pour corriger?" Innocent... Alors, pendant un an, religieusement, j'ai consigné toutes les heures passées à corriger, à préparer mes cours, à les donner, à faire de la dispo aux étudiants, à coordonner le programme dont j'ai la responsabilité et à faire les activités "parascolaires" dans lesquelles je suis impliquée. Conclusion? Je suis payée pour 32,5 heures par semaine et j'en travaille en moyenne 43.
Alors, ça me ferait bien rire de décrire une journée... Laquelle?

Le professeur masqué a dit…

La marâtre: Je peux héberger des orphelins!

Ju: oui, tu m'as déjà raconté. On va souper quand, là?

À tous: j'éccute les suggestions.

Anonyme a dit…

Si tu invites tout le monde à souper en plus de Ju on pourrait faire une table ronde en mangeant? Tu ferais des heureux(ses) en masse et les discussions risquent d'être très intéressantes.

Charles Samares a dit…

Cher professeur masqué,

Je suis jaloux de ne pas avoir eu cette idée avant toi!

Pour cette raison (et bien d'autres), il me fera donc plaisir de prendre part à ce beau projet! :)

Missmath a dit…

Tiens, tiens, il me semble avoir vu ça quelque part ! Comme quoi, les grands esprits se rencontrent !

Le professeur masqué a dit…

Miss: J'ai pas copié, j'ai pas coipé. Tu vas participer, hein?

unautreprof a dit…

Je suis partante!

Lia a dit…

Je suis prête à "parler", mais pas demain lundi, on est en pédago, quoique, ça risque d'être mouvementé, le bulletin de 2e étape est mardi et la direction nous a mis plein de réunions palpitantes pour "meubler" notre pédago, comme si on n'avait rien à faire... Je retourne corriger.

A.B. a dit…

Ça m'intéresse! Je la décrirai sur mon blogue et on se fera de la pub mutuellement ensuite.

Missmath a dit…

C'est avec plaisir que je vous lirai et lierai tous !

bibconfidences a dit…

Absolument, surtout ces temps-ci avec 5 plans actifs pour des élèves qui me grugent toute ma journée.

Le professeur masqué a dit…

À tous: on part la machine!